N°4 _ Loisirs, Vertigo-Park

L'année 2018 a été la réhabilitation de l'ancienne halle Sernam, située derrière la gare SNCF.  Acquise il y a quelques mois par la ville de Libourne, elle a été revendue aux frères Vergne qui depuis deux années rêvent d'un projet de pôle ludique. Ce projet consiste en la construction d'un bâtiment à l'intérieur duquel on pourra retrouver un parc à trampolines, un laser game, un bowling de 12 pistes, trois pièces pour espaces games, ainsi que deux salles de séminaires pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes, également un bar avec un choix de bières, le tout entourés d'écrans géants.

Florent Vergne explique qu'il désire accueillir tout le monde, des familles, des entreprises, des centres de loisirs et ça à toute heure de la journée; l'idée est de faire cohabiter toutes ces clientèles. En extérieur un parking de 200 places sera aménagé devant ce centre Verti'Go et la halle réhabilitée.

En ce qui concerne la requalification de la halle Sernam, les nouveaux propriétaires ont débusqué trois locataires sur les quatre envisagés. Il reste sans activité à l'heure actuelle une quatrième cellule de 450 m2. Un projet de restaurant de 550 m2 auquel sera adjoint un espace thé et patisseries ainsi que des concerts en soirée. Cet établissement pourrait être spécialisé dans la cuisine du monde  et sera tenu par des restaurateurs renommés dans la bastide. La salle des sports de 1200 m2 sera gérée par l'enseigne BasicFit déjà présente en Gironde. A l'arrière de l'ancienne halle Sernam restaurée s'installera Youpi Parc d'une superficie de 1300 m2.

Voici un nouvel espace de loisirs que la jeunesse de 7 à 77 ans ne manquera pas de fréquenter dans les jours à venir, l'ouverture étant fixée le 19 décembre 2018.

 
Ajouter un commentaire