enseignement

  • le Lycée Max-Linder
    le Lycée Max-Linder
    En son hommage, le lycée public d'enseignement général et technologique a pris le nom de Max Linder, grande vedette comique de l'histoire du cinéma; il était natif de Saint-Loubès.
  • lycée général, technique et hôtelier Jean-Monnet
    lycée général, technique et hôtelier Jean-Monnet
    Après le collège, on entre au lycée Jean-Monnet dans la section lycée technique (générale ou technologique) ou la section lycée professionnel ( commercialisation et services en restauration et cuisine).
  • le collège les Dagueys
    le collège les Dagueys
    Le collège des Dagueys est un établissement public, d'enseignement général. Il est situé au 27 avenue François-Mitterrand; environ 700 élèves. Ce collège peut être destinataire de la taxe d'apprentissage.
  • le collège Eugène Atget
    le collège Eugène Atget
    En 1803, un instituteur rachète le bâtiment et ouvre une institution secondaire. En 1819, la ville de Libourne se porte acquéreur des locaux et ouvre un collège qui, en 1980 prend le nom d'Eugène-Atget qui fut chroniqueur photographique.
  • l'école publique du centre
    l'école publique du centre
    Voici la liste de toutes les écoles publiques primaires et maternelles de Libourne: école St.Exupéry, école du Centre, de l'Epinette, du Sud, des Charruauds, à suivre.....
  • l'école maternelle Garderose
    l'école maternelle Garderose
    suite....école publique primaire et maternelle de Garderose, école primaire publique et maternelle de Carré, école maternelle du Nord.