santé

  • la clinique du Libournais
    la clinique du Libournais
    C'est un établissement qui ne cesse d'évoluer et qui développe les compétences d'un service de qualité, afin de mieux répondre aux besoins des patients. Clinique ou hôpital, à chacun de choisir.
  • l'Hôpital Robert Boulin
    l'Hôpital Robert Boulin
    Historique: le centre hospitalier est le fruit d'une longue tradition hospitalière qui se perpétue depuis l'année 769. Charlemagne créa un hôpital en raison de la présence de la lépre. En 1912, Théodore Steeg, ministre, (voir page suivante)...
  • l'Hôpital Robert-Boulin
    l'Hôpital Robert-Boulin
    ...inaugure l'hospice-hôpital Etienne Sabatié dont la construction fut possible grâce aux legs de Monsier Etienne Sabatié. En 1971, Robert Boulin inaugure le monobloc de 7 étages. En 1976 s'ajoute une 3ème aile qui donne la forme d'un tripode.
  • le pôle médical et laboratoire Rialto
    le pôle médical et laboratoire Rialto
    C'est à l'emplacement de l'ancien cinéma "le Rialto", que fut construit ce bâtiment qui abrite de nombreux cabinets médicaux, ainsi qu'un laboratoire d'analyses médicales.
  • hôpital Garderose, centre hospitalier Libourne
    hôpital Garderose, centre hospitalier Libourne
    En 1974, le centre hospitalier s'enrichit de l'hôpital Garderose qui fut inauguré par Simone Veil, ministre de la santé en présence de Robert Boulin.
  • pôle médical 166, aux Dagueys 2
    pôle médical 166, aux Dagueys 2
    Dans la zone commerciale des Dagueys se dresse depuis quelques années ce bâtiment original qui abrite de nombreux cabinets médicaux.